RYAD : L'Arabie saoudite ne s'attend pas à un "changement majeur" dans sa relation avec les Etats-Unis après la prise de fonction du président américain élu Joe Biden, affirmant que l'"amitié" perdurerait malgré les critiques du démocrate envers le royaume, a assuré un haut responsable saoudien.
"Nous travaillons avec le président des Etats-Unis comme avec un ami, qu'il soit républicain ou démocrate", a déclaré Adel al-Jubeir, ministre d'Etat saoudien des Affaires étrangères, dans un entretien diffusé ce week-end sur la chaîne d'informations américaine CNN.
"Le président élu Biden est au Sénat (américain) depuis 35 ans, il a une très grande expérience. Je ne m'attends pas à ce qu'il y ait un changement majeur en termes de politique étrangère américaine", a-t-il ajouté, insistant sur les "énormes intérêts" en jeu.
"Nous travaillons ensemble sur la sécurité économique mondiale, sur la sécurité énergétique, sur les questions financières et nous sommes essentiels en ce qui concerne le monde musulman", a-t-il déclaré.
L'Arabie saoudite accueille ce week-end le sommet des dirigeants du G2