Une série de sanctions américaines, britanniques et européennes contre l'Iran ont été imposées lundi dernier. Ces sanctions visaient des personnes et des entités, notamment le commandant en chef adjoint du Corps des gardiens de la révolution iranienne, la milice "Basij" et son commandant adjoint.
Malgré tout cela, nous avons vu le Haut représentant de l'UE pour les affaires étrangères, Josep Borrell, faire une déclaration remarquable. Il a déclaré que l'UE ne pouvait pas inclure le Corps des gardiens de la révolution islamique sur la liste des entités terroristes tant qu'un tribunal de l'UE n'aurait pas rendu un verdict à cet effet.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.