L'Occident est une force massive et provocatrice, avec son histoire, son progrès, sa prospérité, sa stabilité et ses tentatives d'imposer son modèle aux autres. Il peut également ajouter une supériorité technologique à sa flotte et à son arsenal.
L'animosité envers l'Occident et son hégémonie n'ont rien de nouveau. L'appauvrissement de l'Occident est depuis longtemps sur la table dans le monde des deux camps et dans le monde de l'unique superpuissance.
Aujourd'hui, l'Occident assiste à la naissance d'un ennemi plus terrifiant que les autres qu'il a connus auparavant. C'est un ennemi qui jouit d'une protection inviolable et d'une immunité qui ne peut être sapée. C'est Evguéni Prigojine, le chef du groupe Wagner, qui avant d'être nommé l'ennemi numéro un de l'Occident était connu comme le "chef du Kremlin".
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.