DUBAÏ: Nadim Cherfan, fondateur et chorégraphe de la troupe de danse libanaise Mayyas, est aux anges après avoir réalisé l’un de ses plus grands rêves personnels: réaliser une chorégraphie pour Beyoncé lors de sa prestation époustouflante à l’inauguration de l’Atlantis The Royal à Dubaï le week-end dernier.
«À Beyoncé, mon artiste préférée de tous les temps, merci d’avoir fait de mon rêve une réalité. Merci d’être l’être humain le plus humble, le plus professionnel et le plus phénoménal que tu es. Ce moment restera gravé à jamais dans ma mémoire. Je t’aime, je t’ai toujours aimée et je t’aimerai toujours. Tu es ma lumière», a-t-il légendé une photo de la performance à Dubaï sur les réseaux sociaux.
Dans une interview accordée à Arab News en 2019, M. Cherfan avait été interrogé sur ses projets et ses rêves pour l’avenir. «J’adorerais un jour faire une chorégraphie pour Beyoncé», avait-t-il confié à l’époque. «Elle est une énorme source d’inspiration et une danseuse incroyable, et c’est la meilleure artiste au monde.»
Il a fallu moins de quatre ans à Cherfan pour transformer ce rêve en réalité, après que la troupe a remporté l’édition 2022 d’America’s Got Talent, attirant de nouveaux fans du monde entier.
Outre sa prestation aux côtés de la troupe Mayyas, Beyoncé a également porté deux costumes extravagants conçus par des talents du Moyen-Orient. Elle a aussi repris sur scène des chansons orientales emblématiques, notamment un titre de l’icône libanaise Fayrouz et Batwanes Beek de la superstar algérienne Warda.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com