BEYROUTH : L'armée libanaise a déclaré vendredi que ses troupes ont tiré sur un drone israélien qui a traversé l'espace aérien libanais au sud du pays, une source sécuritaire affirmant que le drone n'a pas été abattu.
Israël fait régulièrement voler des avions militaires dans l'espace aérien du Liban sans autorisation, mais il est rare que la troupe les prenne pour cible.
Selon le communiqué de l'armée libanaise, une patrouille inspectait un autre incident dans le sud lorsqu'un "drone appartenant à l'ennemi israélien a violé l'espace aérien libanais", ce qui a incité la troupe à tirer dans sa direction.
Une source sécuritaire libanaise a déclaré à Reuters que le drone n’a pas été abattu.
L'armée israélienne a déclaré qu'elle n'était pas au courant de ce rapport.
Le Liban et Israël ont accepté en octobre de délimiter leur frontière maritime après des années de pourparlers sous médiation américaine. La frontière terrestre entre les deux pays reste contestée.
En décembre, un soldat de la paix des Nations unies a été tué lorsque son véhicule a été la cible de tirs dans le sud du Liban, où la sécurité est contrôlée par le Hezbollah, puissant parti anti-israélien.
(Avec Reuters)