RIYAD: L’Autorité de développement de la réserve royale de l’imam Abdelaziz ben Mohammed d’Arabie saoudite a initié un projet de recherche et de documentation des sites culturels pour protéger, restaurer et développer le patrimoine national dans le cadre de la réserve royale du roi Khaled pendant un mois.
Le projet a été initié en coopération avec la Commission du patrimoine et en application d’un protocole d’entente conclu entre les deux parties, a rapporté mercredi l’agence de presse saoudienne (SPA).
Une équipe d’experts scientifiques a été formée pour entamer la recherche, documenter les antiquités et le patrimoine, en plus d’étudier les zones archéologiques dans la réserve royale du roi Khaled, selon le communiqué de la SPA.
Plus de deux cents sites ont été inspectés à ce jour.
L’Autorité confirme que la réserve royale du roi Khaled est un patrimoine historique qui comprend un certain nombre de sites archéologiques, dont des sites d’art rupestre, des installations en pierre et un certain nombre de palais historiques.
Le projet vise à documenter, protéger et développer le patrimoine national et à sensibiliser à son importance.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
L’Arabie saoudite entame une étude archéologique dans la réserve royale du roi Khaled
Short Url
https://arab.news/64vh9
Publié le
L’Arabie saoudite entame une étude archéologique dans la réserve royale du roi Khaled
- Le projet a été initié en coopération avec la Commission du patrimoine et en application d’un protocole d’entente conclu entre les deux parties
- Plus de deux cents sites ont été inspectés à ce jour
© 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation