20 tonnes ont été affrétées dans un conteneur qui sera exporté vers l’Europe à partir du port de Radès le 14 janvier 2023. L’exportation de ce conteneur représente une étape importante pour le développement de la filière locale de valorisation des plastiques marins, en passe de devenir un modèle de réussite
Un conteneur de 20 tonnes de plastique PET (polyéthylène téréphtalate) marin broyé collecté sur les côtes de Kerkennah sera exporté vers l’Europe, à partir du port de Radès, le 14 janvier 2023. Une des activités de «Kerkennah Plastic Free» relevant du projet «Devlok» de développement local des îles Kerkennah.
Les entreprises de collecte et de broyage de plastique Kerkennah Plastique et Kyranis Plastic Recyclage ont convenu, en vertu d’un contrat signé en mars 2022, avec l’organisation européenne Seaqual Initiative, de livrer 20 tonnes de plastique PET marin broyé, tous les deux mois destinées au recyclage pour la production de produits à haute valeur ajoutée.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.