Les professionnels du domaine de la bijouterie menacent de fermer le souk des bijoux à la Médina de Sfax dans le cas où leur requête serait, encore une fois, mise en sourdine. Leur grogne aurait tourné au vinaigre !
Depuis des mois, les bijoutiers commerçants et autres artisans réclament vivement l’application de la loi dans l’optique de voir leur souk géré conformément à la réglementation et dans les règles de l’art. Leur objectif se heurte, cependant, à l’illégitimité, semble-t-il, de l’actuel amine du souk, pourtant élu.
M. Hedi Bouaziz, président de la Chambre nationale et régionale des bijoutiers artisans, indique à La Presse que l’actuel amine du souk de la bijouterie à Sfax n’a aucune légitimité.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.