Au début, la stratégie de Donald Trump pour gérer les médias américains était intelligente. Il les considérait comme faisant partie de la coalition des élites corrompues dont il avait promis de se débarrasser. Cherchant à saper les médias et leur crédibilité, il les a qualifiés de fake news et a exprimé que les journalistes sont corrompus, leur donnant une longue liste de titres. Contrairement à la perception de beaucoup qui le voyaient comme une figure impulsive qui ne pesait pas ses mots, Trump savait ce qu'il faisait.
Ses attaques contre les médias ont renforcé son image d'outsider combattu parce qu'il était contre l'establishment et cherchait à s'en débarrasser. Les médias, d'autre part, ont été dépeints comme cherchant à protéger l'establishment et les intérêts de leurs propriétaires, qui sont au lit avec les politiciens à Washington.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.