RIYAD : La « plateforme pour l'innovation, le leadership éclairé et le développement du capital humain » du Forum MICE saoudien commence à discuter du secteur des expositions et des conférences à Riyad dimanche.
Cet événement de deux jours est organisé par l'Association saoudienne des expositions et des conférences en partenariat avec l'Autorité générale saoudienne des conventions et des expositions.
Plus de 40 experts et spécialistes locaux et internationaux doivent participer au forum qui est soutenu par de nombreuses organisations internationales, dont l'Association internationale des congrès et des conventions, l'Association internationale des expositions et des événements et l'Association mondiale de l'industrie des expositions.
Le forum comprendra également une exposition présentant les acteurs du secteur, tels que les organisateurs d'événements, les prestataires de services logistiques et techniques, les sociétés de publicité et de relations publiques, les entreprises de décoration, les hôtels, les traiteurs d'événements et les sociétés de voyage et de tourisme, entre autres.
Amjad Shacker, PDG par intérim de l'Association saoudienne des expositions et des conférences, a déclaré que la SECA souhaitait sensibiliser le secteur aux pratiques concurrentielles internationales.
Il a déclaré : « La SECA considère que les associations du secteur ont un rôle central à jouer pour contribuer à cette prise de conscience, et travailler avec l'association pour promouvoir le secteur dans le Royaume, où nous visons à soutenir et à attirer des expositions et des conférences de qualité, tout en travaillant à la commercialisation des avantages concurrentiels dont regorge le Royaume. »
Le forum se concentrera sur les opportunités offertes par les objectifs de la Vision 2030 du Royaume pour améliorer et développer le domaine.
Il abordera plusieurs thèmes principaux, notamment l'avenir du secteur, son impact économique et les nouvelles innovations.
Le Forum MICE saoudien vise à créer un écosystème solide et durable capable de soutenir toutes les parties concernées par le développement du secteur. Cela l'aidera à atteindre son potentiel maximal pour faire du Royaume un véritable centre régional pour le secteur des conférences et des expositions.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com