RIYAD: Vendredi, l'Arabie saoudite a fermement condamné et dénoncé les attentats terroristes visant des civils dans le centre de la Somalie, en début de semaine, qui ont tué et blessé des dizaines de personnes.
Mercredi matin, deux attentats-suicides à la voiture piégée en Somalie ont fait au moins 35 morts, dont neuf membres de la même famille, dans l'une des pires attaques perpétrées par les extrémistes du mouvement Al-Shabab en guise de représailles à une offensive gouvernementale qualifiée de «guerre totale».
La police a déclaré que les assaillants visaient une installation militaire dans le quartier de Mahaas dans la région de Hiran, au cœur de l'offensive du gouvernement contre les hommes d'Al-Shabab.
Le ministère des Affaires étrangères a confirmé la position de l'Arabie saoudite avec «la Somalie et son peuple contre toutes les formes de violence et de terrorisme, réitérant son rejet total de tous les actes criminels qui visent des personnes innocentes et tentent de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité en Somalie».
Le ministère a exprimé les sincères condoléances et la sympathie du Royaume aux familles des victimes ainsi qu'au gouvernement et au peuple somaliens, et a souhaité aux blessés un prompt rétablissement.
Les Émirats arabes unis, Bahreïn et l'Égypte ont également publié des déclarations similaires condamnant les attaques.
(Avec AP)
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com