RIYAD: Le Programme saoudien pour le développement et la reconstruction du Yémen (SDRPY) a signé un accord de 7,3 millions de dollars (1 dollar = 0,95 euro) avec la Banque islamique de développement (BID) et le gouvernement yéménite pour soutenir le développement durable au Yémen.
L’accord représente la première phase du programme exécutif de coopération au développement entre le programme saoudien et la BID, qui a été signé l’année dernière, rapporte l’agence de presse saoudienne (SPA).
Ce programme vise à financer et à mettre en œuvre des projets dans des secteurs économiques essentiels qui créent des emplois pour les jeunes Yéménites et réduisent la pauvreté.
«L’accord vise à établir un cadre général pour activer la coopération au développement au Yémen, relever les défis liés aux chaînes de production agricole et améliorer l’accès aux marchés en comblant les lacunes actuelles dans les secteurs du commerce et de la production», indique le communiqué de la SPA.
Le SDRPY fait partie intégrante des efforts du Royaume pour soutenir l’activité économique dans le pays. Depuis sa création, en 2018, il a mené deux cent vingt-quatre projets et initiatives de développement à travers le pays pour aider le peuple yéménite dans divers secteurs, selon la SPA.
Dans le même temps, le Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane poursuit son travail pour améliorer la vie au Yémen.
Le projet d’eau et d’assainissement environnemental du centre a pompé 777 000 litres d’eau à destination des camps du gouvernorat de Hodeïda. Neuf mille huit cents personnes ont pu en bénéficier au cours de la deuxième semaine de décembre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com