Elbirou Gallery à Sousse abrite, depuis le 20 décembre courant et jusqu’au 15 janvier 2023, «Il s’en est allé/dhahaba», une exposition personnelle proposée par l’artiste visuel tunisien Wissem El Abed dans le cadre du projet Pétrodinar, en partenariat avec le ministère des Affaires culturelles-Programme du fonds d’encouragement à la création littéraire et artistique.
Wissem El Abed est né en 1977. Il est auteur, illustrateur et docteur en arts et sciences de l’art à la Sorbonne. Il interroge dans sa pratique les paradoxes du monde moderne. Ses œuvres ont été exposées à plusieurs occasions lors d’expositions personnelles et collectives. Il a pris part, également, à plusieurs foires internationales d’art contemporain. ,«Il s’en est allé/dhahaba», qu’il présente actuellement à Elbirou, dévoile un travail abondant et hétéroclite fait de la rencontre d’anciennes et de nouvelles œuvres, où se croisent différentes techniques, expressions artistiques et autres supports et matériaux.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.