« Mon travail est pénible », dit-il avec un demi-sourire. Ceux qui l'envient ne se rendent pas compte de l'ampleur du désespoir qui le ronge depuis des mois. Ce terrible sentiment d'inadéquation complète. Insuffisance pour arrêter l'horrible glissement d'un monde fou. Insuffisance dans l'émission d'une résolution. Insuffisance pour arriver à une position claire. Insuffisance à faire des déclarations directes. Parfois, vous êtes relégué à embellir des cadavres et à entretenir de faux espoirs.
Comme il doit être difficile de décevoir ceux qui comptent sur vous, qui croient que vous êtes capable, que votre organisation est le dernier recours et que vous êtes le gardien du droit international.
Il aime l'image du gardien de but. Il est toujours balayé par la Coupe du monde. Mais il sait que les tuteurs peuvent être trompeurs. Les États-Unis ont choqué le droit international lorsqu'ils ont envahi l'Irak. Vladimir Poutine a déchiré le droit international lorsqu'il a déclenché la guerre et que ses forces ont envahi l'Ukraine.Les larmes du gardien ne protègent pas le but. La frappe de Poutine a été plus puissante que celles de Cristiano Ronaldo, Messi et Mbappé.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.