RIYAD : Red Sea Global a poursuivi sa lancée en 2022 pour devenir un leader mondial dans le domaine du développement durable, selon son deuxième rapport annuel sur la durabilité publié dimanche.
Le rapport a donné des détails sur les principales réalisations de l'entreprise et sur son engagement en matière de transparence et de responsabilité.
Le développeur de plusieurs projets à l'origine de deux des destinations touristiques régénératrices les plus ambitieuses au monde, The Red Sea et Amaala, continue d'être salué au niveau international pour son leadership dans le domaine du développement durable, alors qu'il travaille à l'achèvement d'étapes critiques dans la construction de ses deux mégaprojets existants.
Une fois achevés, ces deux projets devraient contribuer annuellement à l'économie du Royaume à hauteur de 33 milliards de riyals saoudiens (8,8 milliards de dollars).
« En tant que l'un des promoteurs de projets multiples les plus visionnaires au monde et leader en matière de développement durable, nous savons combien la transparence est importante pour notre activité. Fondamentalement, nous pensons que la responsabilité est la devise essentielle d'une entreprise durable dans le monde d'aujourd'hui », a déclaré John Pagano, PDG du groupe RSG.
« Nous espérons que notre approche pionnière du développement, qui nous voit agir d'abord et avant tout en tant qu'entreprise citoyenne mondiale, peut fournir un modèle clair à suivre pour les organisations qui partagent les mêmes valeurs. Le rapport de cette année démontre que nous nous engageons à faire plus que des promesses et que nos progrès sont ancrés dans des actions tangibles. »
Les évaluations externes des performances ESG ont permis à la société de devenir le premier projet de développement du Moyen-Orient à obtenir la certification platine dans le cadre de la norme mondialement reconnue pour la construction écologique, LEED for Cities, et d'être le lauréat du Royaume dans le cadre des World Finance Corporate Governance Awards.
« Notre conception du développement donne la priorité aux personnes et à la planète, et en tant qu'organisation, nous nous engageons non seulement à avoir un impact positif sur l'environnement et sur nos communautés locales, mais aussi à rendre compte activement de nos succès et de nos défis, en faisant preuve de bonne gouvernance pour conforter nos références ESG », a ajouté le Dr Maryam Ficociello, responsable de la gouvernance du groupe RSG.
En outre, cette année, le RSG a reçu une note de 5 étoiles dans des domaines tels que les politiques, les matériaux, l'utilisation de l'eau et la gestion des déchets pour les critères ESG dans le cadre du Global Real Estate Sustainability Benchmark. Cela inclut la décoration en tant que leader du secteur régional - l'une des entités les mieux notées au Moyen-Orient - en reconnaissance de la solide structure de gouvernance de RSG et de son engagement envers la transparence.
Plus récemment, Red Sea Global est devenue la première entreprise saoudienne à obtenir la certification ISO 37000 pour la bonne gouvernance, vu son fonctionnement éthique et efficace à l'échelle de l'entreprise afin de remplir son objectif en tant qu'entreprise.
« Ces réalisations sont le résultat de l'ambition, du dynamisme et de la passion partagés par les employés de notre entreprise. La durabilité et le désir d'établir de nouvelles normes mondiales dans les industries dans lesquelles nous opérons sont la préoccupation de chacun d'entre nous à Red Sea Global, et se répercutent sur nos nombreux partenaires qui ont collectivement contribué à notre succès », a déclaré Raed Albasseet, Group Chief Environment and Sustainability Officer, RSG.
Le projet phare de RSG, The Red Sea, est en bonne voie pour accueillir ses premiers clients en 2023, lorsque l'aéroport international et les premiers hôtels ouvriront. Amaala sera ouvert aux visiteurs peu après, en 2024.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com