LE CAIRE: Le promoteur immobilier saoudien Roshn Real Estate a signé une convention d’achat de terrains avec la société immobilière Ajdan pour la construction de plus de 270 villas familiales dans sa communauté phare Sedra.
D’une superficie de 80 700 de mètres carrés, les nouvelles villas seront intégrées au projet de quartiers résidentiels piétonniers de Sedra à Riyad.
Sedra comprend huit phases couvrant une superficie de 20 millions de mètres carrés qui accueilleront plus de 30 000 logements et environ 300 installations.
Roshn, soutenu par le Fonds d’investissement public saoudien (PIF), a pour objectif de renforcer les partenariats avec les promoteurs immobiliers du Royaume afin de stimuler le secteur en proposant des opportunités d’investissement et en créant de nouveaux emplois.
«En nous associant à des acteurs de premier plan dans le domaine de l’immobilier, comme Ajdan, nous nous assurons que les résidents de nos communautés ont accès aux meilleurs produits et services que le secteur a à offrir. Comme nous, Ajdan introduit de nouvelles expériences dans le secteur du logement en Arabie saoudite», a déclaré David Grover, PDG de Roshn.
Il a ajouté que les villas compléteront parfaitement le design des communautés intégrées de Roshn, et que le partenariat stratégique prévoit la consolidation des consultants, des entrepreneurs principaux, des sous-traitants et des fournisseurs, ce qui améliorera davantage le secteur immobilier.
«Nous sommes ravis de nous associer à Roshn car nous travaillons main dans la main pour améliorer la qualité de vie dans tout le Royaume, ce qui soutient notre stratégie ainsi que celle de Roshn», a indiqué le PDG d’Ajdan, Mohammed al-Otaibi.
Roshn construit de nouvelles communautés à Riyad, Djeddah, Al-Kharj, Al-Hofuf, Al-Qatif, La Mecque et Abha.
Au début du mois de novembre, Roshn a procédé à la remise des clés de la première phase du projet de Sedra avant la date prévue.
«La remise de la première maison Roshn est un moment important, non seulement pour Roshn mais aussi pour le Royaume dans son ensemble. Sedra sera le premier projet qui verra notre vision de l’avenir devenir une réalité sur le terrain et je suis impatient que nos premiers résidents fassent l’expérience du mode de vie Roshn», avait déclaré M. Grover.
En novembre également, Roshn a lancé la première phase de son projet Al-Arous à Djeddah, baptisé «La fiancée de la mer Rouge», qui proposera plus de 2200 unités individuelles.
Le projet communautaire de la côte ouest comprendra aussi des rues conviviales pour les piétons et des espaces verts, ainsi que des installations publiques, commerciales, sportives et récréatives destinées à promouvoir un mode de vie sain.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com