DHAHRAN: Les principaux créateurs de contenu arabes se réuniront à Riyad mercredi pour un événement «d’enrichissement de contenu» organisé par le Centre du roi Abdelaziz pour la connaissance et la culture (Ithra).
La 2e édition de cet événement sera lancée dans le quartier financier du roi Abdelaziz, à Riyad. Elle offrira aux créateurs différents types de contenus – notamment des documentaires, des livres, des traductions, ses plates-formes en ligne, de la musique, des podcasts, des jeux vidéo – la possibilité de demander un soutien financier pour leurs projets.
Abdallah al-Rachid, le directeur d’Ithra, déclare que l’objectif de l’initiative est de développer des contenus et de mettre à la disposition des créateurs un large éventail d’opportunités dans le Royaume en termes de culture et d’innovation. Il ajoute que ce programme vise en particulier les petites et moyennes entreprises intéressées par la production de contenus écrits, audio ou vidéo en arabe.
Le but de l’initiative est de stimuler le domaine de la création de contenu en développant la scène culturelle et en soutenant la croissance diversifiée et dynamique de ce domaine. Il s’agit également de favoriser le développement de talents émergents et d’améliorer les normes de production de contenu arabe.
L’événement de mercredi comprend également une exposition qui présentera le travail d’Ithra dans ce domaine ainsi que treize programmes qui faisaient partie de la 1re édition.
C’est à travers le site Internet de l’initiative que les créateurs et entreprises pourront se porter candidats. La date limite est le 31 mars. Un comité des candidatures examinera les profils et sélectionnera ceux qui bénéficieront du soutien financier, marketing et logistique d’Ithra. Les projets sélectionnés seront annoncés le 31 juillet.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com