RIYAD: Afin de préserver et de développer le secteur culturel saoudien, le ministère de la Culture du Royaume a signé un mémorandum d’entente avec le promoteur immobilier national Roshn Real Estate.
Le ministère cherche, grâce aux collaborations stratégiques, à développer davantage le système culturel du Royaume et à élever le niveau d’efficience et d’efficacité du secteur dans son ensemble, a expliqué le vice-ministre de la Culture, Hamid Fayez. L’accord prévoit un parrainage stratégique qui s’inscrit dans le cadre des activités et des programmes de parrainage culturel lancés par le ministère de la Culture, selon un communiqué de presse.
Par ailleurs, le PDG de Roshn, David Grover, a précisé que le mémorandum d’entente contribuait également à cimenter les efforts de la société pour préserver et développer le patrimoine antique du Royaume. Dans le cadre du nouveau mémorandum, le promoteur appartenant au Fonds d’investissement public (PIF) prévoit un certain nombre de programmes culturels mondiaux et des événements pour 2023 afin d’enrichir la vie de tous les citoyens saoudiens, ajoute le communiqué.
À leur tour, ces programmes et événements contribueront à la croissance du secteur culturel du Royaume ainsi qu’à la durabilité de la coopération entre Roshn et le ministère de la Culture, indique-t-il. En vertu de l’accord, les deux parties collaboreront pour développer des campagnes ciblant des groupes de la société et visant à créer un patrimoine culturel ainsi que des expériences riches pour la société saoudienne.
Ce mémorandum s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le ministère de la Culture pour dynamiser le secteur culturel du Royaume en collaborant avec divers secteurs gouvernementaux, privés et à but non lucratif.
Plus tôt dans l’année, le ministère de la Culture a signé un mémorandum d’entente avec l’Autorité de développement de Diriyah Gate (DGDA) afin de renforcer la coopération dans la préservation du patrimoine culturel saoudien.
L’accord entre le ministère et la DGDA a été conclu par le ministre de la Culture, Badr ben Abdallah ben Farhane, et le ministre du Tourisme et secrétaire général de l’Autorité, Ahmed ben Aqil al-Khatib.
«Nous sommes ravis de signer ce mémorandum d’entente avec la DGDA, car il représente une attestation claire des synergies et de la forte collaboration entre nos deux équipes. Des partenariats comme ceux-ci sont fondamentaux pour notre mission collective de soutien au développement et à la préservation de l’écosystème culturel ici en Arabie saoudite», a souligné Badr.
L’accord comprend plusieurs aspects de coopération entre le ministère et la DGDA, notamment la collaboration dans le développement de l’infrastructure culturelle avec différents actifs qui servent le secteur culturel et artistique situé dans Diriyah.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com