Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a été accusé d'être impliqué dans la corruption financière après qu'environ 4 à 5 millions de dollars aient été volés dans sa ferme.
Ramaphosa a joué un rôle honorable, aux côtés de l'emblématique Nelson Mandela, dans la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud. Il était dirigeant d'un syndicat minier, le plus grand syndicat du pays. De sa position de leader, il a résisté à l'apartheid et a été élu secrétaire général du Congrès national africain sous la direction de Mandela, et il est considéré comme le négociateur en chef des pourparlers qui ont mis fin à l'ancien régime.
Avant Ramaphosa, Jacob Zuma, qui avait fait partie du même cercle de militants, a assumé le rôle de président de la république en Afrique du Sud. Il avait été prisonnier politique dans la tristement célèbre Robben Island pendant dix ans avant que le régime de l'apartheid ne le force à l'exil.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.