Organisée par la Librairie Porte d’Anfa (LPA) en partenariat avec le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports ainsi que Book Club «Le Matin», la deuxième édition du «Salon du Livre Jeunesse» au Maroc se tiendra à Casablanca du 8 au 10 décembre, puis à Agadir les 12 et 13 décembre 2022. Une nouvelle édition parrainée par Tahar Ben Jelloun et à laquelle prendront part 24 écrivains marocains et étrangers. «Le Matin» s’est entretenu avec Amina Alami Masnaoui, l'initiatrice du salon.
Le Matin : Quelles sont les ambitions du «Salon Livre Jeunesse» ?
Amina Alami Masnaoui : Rapprocher le lecteur du livre à travers le contact avec l'auteur qui a écrit le livre. Cette nouvelle édition rassemblera 24 auteurs et illustrateurs du Maroc et de France. Les enfants ne pourront qu'y trouver leur bonheur et ce qu'ils aiment lire. Parmi les auteurs conviés, certains sont prescrits par l'éducation nationale française dans les programmes. Ces auteurs sont déjà connus par les élèves de certaines écoles françaises de Casablanca.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.