RIYAD: Des délégations arabes commencent à arriver à Riyad aujourd’hui pour participer au Sommet arabo-chinois de Riyad pour la coopération et le développement, rapporte l’agence de presse saoudienne (SPA).
Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, et sa délégation sont parmi les premiers à être arrivés. Ils ont été accueillis à l’aéroport international du roi Khaled par le prince Mohammed ben Abdelrahmane ben Abdelaziz, vice-gouverneur de Riyad, le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, et d’autres hauts responsables.
Le prince héritier du Koweït, Mishal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, arrive également à Riyad pour participer au sommet arabe et au sommet Golfe-Chine qui se tiendront lors de sa visite.
Dans le même temps, le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a accueilli le président chinois, Xi Jinping, au palais d’Al-Yamamah à Riyad, où une cérémonie officielle a eu lieu.
Xi Jinping est arrivé mercredi en Arabie saoudite dans le cadre d’une visite de trois jours au sein du Royaume.
C’est le roi Salmane qui l’a convié à assister au sommet saoudo-chinois qui se tient jusqu’au 9 décembre au Royaume.
Il assistera également à deux autres conférences, le Sommet Golfe-Chine de Riyad pour la coopération et le développement et le Sommet arabo-chinois de Riyad pour la coopération et le développement.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com