DUBAÏ: Le président des Émirats arabes unis (EAU), cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane, est arrivé lundi au Qatar pour une visite officielle.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’invitation de l’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani. Elle s’inscrit dans le prolongement des relations fraternelles qui existent entre les deux nations et leurs peuples, rapporte l’agence de presse officielle WAM.
Cheikh Mohammed et sa délégation ont été accueillis par le dirigeant qatari à leur arrivée au terminal Amiri de l’aéroport international Hamad lundi matin.
Les deux dirigeants discuteront des relations bilatérales et des moyens de renforcer la coopération entre les deux États du Golfe, ajoute WAM.
Les EAU faisaient partie des pays arabes invités à assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football à Doha.
Cheikh Mohammed ben Rachid al-Maktoum, Premier ministre et dirigeant de Dubaï, vice-président des EAU, représentait ce pays lors de la cérémonie d’ouverture de cette compétition internationale.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com