Un accord-cadre de partenariat a été signé, le mardi 29 novembre 2022, par le Maroc et l'UNESCO dans l'optique de faire profiter les pays d'Afrique subsaharienne de l'expertise marocaine sur le volet de la protection du patrimoine. Le programme inclut, entre autres, des sessions de formations ainsi que des missions d’experts marocains dans les états bénéficiaires .
L'accord-cadre, paraphé par le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohammed Mehdi Bensaid, et la directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, atteste de la synergie des deux parties. Le partenariat inclut une coopération technique avec l’UNESCO "pour la mise en œuvre de missions de courte ou de longue durée d’experts marocains dans les états bénéficiaires, l'accueil dans des organismes publics au Maroc de fonctionnaires ou de techniciens en provenance des Etats bénéficiaires pour des programmes de formation, l’organisation dans les Etats bénéficiaires de sessions de formation de courte ou de longue durée, ainsi que de séminaires techniques et la participation du partenaire aux différents événements nationaux et internationaux organisés par l’UNESCO".
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.