SAO PAULO : Le Brésilien Pelé, légende vivante du football, a adressé jeudi des remerciements pour tous les messages de soutien reçus après son hospitalisation pour une «visite de routine» liée au traitement de son cancer.
«Chers amis, je suis à l'hôpital pour effectuer ma visite mensuelle. Cela fait toujours chaud au cœur de recevoir des messages positifs comme ceux-là», a écrit Pelé sur Instagram en légende d'une photo montrant son portrait projeté sur une tour au Qatar illuminée tandis que celle d'à côté lui souhaite un «prompt rétablissement» en anglais.
«Merci au Qatar pour cet hommage, et à tous ceux qui m'envoient de bonnes ondes», a ajouté l'ancien footballeur de 82 ans.
La sélection du Brésil, qui se trouve au Qatar pour la Coupe du monde, lui avait souhaité plus tôt «le meilleur» pour sa santé.
L'hôpital Albert Einstein à Sao Paulo avait indiqué mercredi dans son bulletin médical qu'il avait «été hospitalisé pour une réévaluation du traitement par chimiothérapie suivi après la détection d'une tumeur au côlon en septembre 2021».
Le «Roi» Pelé se trouve dans une chambre privée dans un «état clinique stable», avait précisé l'établissement.
L'ancien numéro 10, que beaucoup considèrent comme le plus grand footballeur de tous les temps et qui est le seul à avoir soulevé trois fois le trophée mondial (1958, 1962, 1970), se rend régulièrement à l'hôpital pour subir des séances de chimiothérapie.
Le 23 octobre, Pelé, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, s'était dit «heureux» de fêter ses 82 ans «avec la santé», dans une vidéo publiée sur Instagram.
Sur le même réseau social, il a demandé aux joueurs de la Seleçao de «ramener le trophée à la maison», le jour du premier match du Brésil au Qatar, remporté 2-0 face à la Serbie.
Le Brésil, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, doit jouer vendredi contre le Cameroun (19H00 GMT).