Une ambiance particulière marquera bientôt le Centre culturel Les Étoiles de Jamaâ El Fna. Des jeunes de Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir s'affronteront du 2 au 4 décembre dans des matchs originaux. Au milieu de la patinoire à quelques pas de la place Jemaâ El Fna, six équipes mèneront le public dans un monde où l’inattendu est la règle.
Armées de leur talent en improvisation théâtrale, elles présenteront des shows sans aucun texte préparé au préalable. Participant à la grande finale de la troisième édition de la Ligue nationale d’improvisation théâtrale Nojoum, ces équipes régionales montreront comment elles peuvent changer le cours des choses par le mot et le geste. Dans cette compétition, ce n'est pas le jury qui décide du gagnant, mais plutôt le public.
Munis de leurs cartons de vote, les spectateurs se prononceront sur la prestation des participants et attribueront les points aux équipes qui les ont convaincus et amusés à l'issue de chaque round d’improvisation.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.