LONDRES: RedOne, célèbre producteur de musique et auteur-compositeur primé, célèbre une victoire majeure en dehors du terrain de la Coupe du monde: son nouveau single est devenu la chanson la plus populaire de l’événement de football majeur.
Le single Dreamers de la superstar d’origine marocaine et suédoise a été enregistré par Jung Kook, membre du boys band sud-coréen BTS, et fait partie de la bande-son officielle de la Coupe du monde. Il a atteint la première place du classement iTunes dans plus de 100 pays et figure aussi en tête du classement Spotify dans le monde entier.
La chanson, produite en partenariat avec Katara Studios, a été interprétée lors de la cérémonie d’ouverture au stade Al-Bayt de Doha. Depuis sa sortie, le single a fait fureur sur Internet et son clip officiel, qui a été diffusé le 22 novembre, a été vu 20 millions de fois au cours des 24 premières heures et 35 millions de fois en cinq jours.
Un deuxième single, Arhbo, avec Ozuna et Gims, également produit en partenariat avec Katara Studios, est un autre hymne de la bande sonore de la Coupe du monde et a été utilisé pour l’entrée des joueurs dans le stade.
«La bande-son officielle de la Coupe du monde de football a été réalisée par RedOne, qui a été nommé directeur du divertissement créatif de la Fifa en décembre 2021», indique un communiqué de la Fifa.
«Chargé de créer des liens nouveaux et significatifs entre les fans de football, les amateurs de musique, les joueurs et les artistes, RedOne, qui est l’une des figures les plus influentes de l’histoire de la musique moderne, a su mettre à profit ses dons considérables et un réseau de talents pour réaliser un projet qui unit les fans de football, quelle que soit leur origine», a-t-il ajouté.
En plus de Jung Kook de BTS, RedOne a choisi des artistes, tels que Ozuna et Davido, pour collaborer avec eux. «Avant tout, je suis un grand fan de football, alors participer à la Coupe du monde est un grand honneur. La musique est synonyme de football: l’émotion, la passion, l’euphorie, l’inattendu, la beauté harmonieuse, et même les moments de profonde réflexion. Comme le football, la musique est aussi un langage universel, elle peut faire tomber les barrières et véritablement unir les personnes», a déclaré RedOne, dont le nom est Nadir Khayat.
Dans le cadre de la bande-son officielle, RedOne a sorti la chanson Hayya Hayya («Better Together»), qui a fait vibrer les stades avant les matches tout au long du tournoi. Le titre réunit l’icône afrobeats Davido, la sensation qatarie Aisha et l’artiste américain Trinidad Cardona, et combine des influences du monde entier, notamment le R&B et le reggae.
«La Coupe du monde est un festival autant qu’une compétition, alors quand j’ai signé avec la FIifa, je voulais faire ressortir cet esprit collectif. J’avais pour vision et pour concept d’écrire et de produire la toute première bande sonore officielle de la Coupe du monde, en collaborant avec des talents de la région et du monde entier», a ajouté RedOne.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com