Nous devrions être reconnaissants au guide suprême iranien Ali Khamenei d'avoir reconnu le rôle que son pays joue dans le monde arabe.
Dans une série de tweets issus de son compte en anglais, Khamenei a mis en avant sa vision d'un complot occidental que l'Iran aurait déjoué. «Du point de vue des Occidentaux, l'Iran avait une profondeur stratégique dans six pays. Ils devaient être contrôlés par les États-Unis et le colonialisme avant de pouvoir s'occuper de l'Iran. Les gouvernements de ces six pays (Irak, Syrie, Liban, Libye, Soudan et Somalie) ont dû tomber», dit-il. Il ajoute ensuite que «l'approche de l'Iran a réussi en Irak, en Syrie et au Liban, et la politique américaine a échoué».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.