Ce à quoi nous assistons aujourd'hui de tentatives d'imposer des «valeurs» et des idées au monde entier et d'impliquer la politique dans le sport n'est rien d'autre que du racisme, pas de la liberté, comme certains le prétendent.
Ce qui est communément admis, c'est que votre liberté s'arrête là où commence la liberté des autres. Ce à quoi nous assistons aujourd'hui est une atteinte aux coutumes, aux valeurs et aux croyances et tout ceci se fait au nom de la liberté !
Soudain, après la guerre en Ukraine, il est devenu acceptable d'impliquer la politique dans le sport. La question ici est la suivante: que se passerait-il si une équipe ou un joueur de football arabe décidait de s'exprimer sur ces questions?
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.