Mardi dernier, le 22/11/2022, n'est plus un jour de plus sur le calendrier mondial.
Ce jour-là, les Saoudiens ont tissé une histoire qui restera gravée dans la mémoire collective mondiale, dans l'esprit des Occidentaux plus que des Orientaux et des rivaux plus que des amis.
La victoire de l'équipe nationale saoudienne sur l'Argentine est plus qu'un match de football. Son importance s'étend au-delà du monde du sport. C'est une victoire pour un esprit d'ambition - un esprit qui s'est trouvé un leader exceptionnel capable d'inspirer confiance et dynamisme, nous laissant avec cette réalisation.
L'équipe nationale saoudienne a envoyé un message éloquent à tous les sceptiques du rêve saoudien. Il n'y a pas de joueurs faibles et petits dans ce monde, grands et petits, progressifs et régressifs, ouverts et insulaires… Il y a ceux qui tirent le meilleur parti de leurs capacités, se fixent des objectifs et travaillent pour réaliser leur vision.
La victoire saoudienne sur l'Argentine et la victoire du Japon sur l'Allemagne qui a suivi ont radicalement changé l'équation de l'odieux, affinant et redéfinissant la concurrence, ceux qui prévoient depuis le début de gagner.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.