RIYAD: De vieux livres d’école, des téléphones sans écran tactile et des voitures classiques… Ce sont certains des objets exposés à Riyad en hommage à la vie d’autrefois.
Qariat Zaman, ou «le village d’antan», a été lancé le 24 novembre et est un témoignage vivant de l'histoire du pays, à l’occasion de la Riyadh Season 2022. Cet espace est une machine à voyager dans le temps, qui ramène les visiteurs à la gloire du passé ainsi qu’aux événements importants, à travers des stands, des marchés traditionnels et des démonstrations des anciens modes de vie.
Les visiteurs peuvent découvrir Dakakin al-Awwalin, Al-Meydan, Saudia Channel 1, Wadi al-Masaqil, le théâtre Al-Taybin, le terrain de jeu Al-Hoch et Beit Mouzna.
Qariat Zaman est un exemple de la manière dont le passé se mêle au présent. C'est un endroit où les personnes peuvent se replonger dans le passé, tout en écoutant de la musique traditionnelle et en achetant des antiquités.
Ses activités rassemblent un large éventail de personnes appartenant au monde du théâtre et des arts. Les visiteurs peuvent apprendre des histoires et des contes anciens liés aux traditions et au patrimoine saoudiens.
Cet espace recrée la vie de l'ancienne génération, avec des travailleurs habillés de vêtements traditionnels et vivant dans des maisons en terre crue. On y trouve des expositions d'œuvres d'art traditionnelles, d'anciens métiers, ainsi que des spectacles de danse.
Au cours des saisons précédentes, le village a été beaucoup admiré par les visiteurs et a suscité un large intérêt pour ses diverses activités récréatives, qui ont été appréciées grâce à l'ambiance artistique, musicale et interactive dans une région qui a mis en valeur le patrimoine saoudien et ses éléments traditionnels et a fait renaître d’une manière très heureuse le passé.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com