RIYAD: La zone Boulevard World de Riyadh Season, qui a ouvert ses portes cette semaine, rassemble les cultures de dix pays en un seul lieu, sur le plus grand lac artificiel du monde.
Les visiteurs peuvent découvrir différentes cultures à travers le monde grâce à plusieurs sous-zones inspirées par le Maroc, la Chine, l'Italie, la France, l'Inde, l'Espagne, l'Amérique, le Japon, la Grèce et le Mexique.
Pour les familles comme pour les particuliers, Boulevard World constitue une destination de divertissement de premier ordre, qui propose une multitude d’activités, notamment des balades en montgolfière, en sous-marin et en bateau.
On y trouve le plus grand lac artificiel du monde, où les bateaux peuvent se déplacer de ville en ville grâce à onze stations.
Elle propose également l'expérience de l'Area 15 de Las Vegas, la Sphère, le plus grand théâtre sphérique du monde, une ville destinée aux fans de jeux vidéo, des activités sur le thème des bandes dessinées et des dessins animés ainsi que de nombreux loisirs pour toute la famille.
Les visiteurs peuvent faire un tour en gondole vénitienne, découvrir la cuisine américaine, assister à des spectacles hollywoodiens en direct, acheter les meilleurs produits espagnols et découvrir des représentations de flamenco.
Abdallah al-Jamhan, un visiteur, confie que cette zone est l'une de ses préférées. «Pour cette édition, Riyadh Season s'est vraiment surpassée. Je n'imaginais pas qu'elle serait aussi soignée. C'est comme si j'avais fait le tour du monde en quelques heures», déclare-t-il.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com