RIYAD: Environ 1 500 employés de l’Autorité de développement de Diriyah Gate (DGDA) ont apposé leur signature sur des briques de terre crue qui serviront à restaurer Al-Turaif, la résidence d’origine de la famille royale saoudienne et la première capitale du pays.
«Il y a trois cents ans, le berceau du Royaume était Al-Turaif. Nous adressons tout notre amour et nos éloges au gardien des Deux Saintes mosquées, le roi Salmane, pour la restauration d’Al-Turaif, ville construite par brique par brique par des Saoudiens dont personne ne connaît le nom», explique Jerry Inzerillo, le PDG de la DGDA à Arab News.
«Aujourd’hui, nous construisons le nouveau Diriyah, nous le transformons, nous utilisons les mêmes matériaux, la même boue, la même paille, les mêmes palmiers, mais désormais nous connaissons le nom de tout le monde.»
«Les trois cents prochaines années seront façonnées par toutes ces personnes, et resteront très émouvantes et très spéciales pour elles. Il est important d’obtenir la signature de tous et de faire en sorte qu’ils se sentent plus attachés au patrimoine de cette magnifique région», poursuit-il.
«La raison pour laquelle nous avons demandé à chacun à la DGDA de choisir une brique de terre crue et de la signer est que chaque personne est responsable de la construction de l’avenir du Royaume», ajoute-t-il.
«Nous avons un roi et un prince héritier merveilleux, et la Vision 2030 nous guide, ainsi que tous les autres habitants du Royaume. Chaque personne est une brique dans le monde du nouveau royaume d’Arabie saoudite.»
M. Inzerillo ajoute que les signatures figureront dans les livres d’histoire à l’avenir. «Nous avons 1 500 employés et chacun d’entre eux a signé une brique. Chaque personne qui viendra travailler avec nous à l’avenir signera sa brique, et toutes ces briques seront inscrites dans un registre. Aujourd’hui, nous inaugurons ce registre», précise-t-il.
«C’est historique car il s’agit à la fois d’une représentation physique de l’avenir du Royaume et d’une célébration de son passé. Diriyah est le berceau du Royaume. Il est une source d’identité et de fierté nationales», souligne le PDG de la DGDA.
«Ces briques représentent cette identité et cette fierté, et célèbrent notre passé, notre culture et notre patrimoine riches, et nous donnent de l’optimisme pour notre avenir. C’est un moment historique et très émouvant pour nous.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com