DUBAÏ: Jeudi, le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a reçu une visite de courtoisie des membres du Club franco-japonais, la première réunion du genre en trois ans.
Étaient présents à la réunion le coprésident français du club, Jacques Aschenbroich, son coprésident japonais et PDG du Groupe Horiba Ltd, Atsushi Horiba, ainsi que d'autres membres du club.
Au tout début de la rencontre, Horiba et Aschenbroich ont remis le communiqué de presse de la 31e Rencontre du Club franco-japonais au Premier ministre Kishida au nom du club.
Kishida s'est félicité de la tenue de la réunion du club et a exprimé son appréciation pour les efforts de toutes les personnes concernées. Il a également déclaré qu'il espérait encourager la coopération entre les entreprises japonaises et françaises.
Pour leur part, les présidents du Club franco-japonais ont présenté un échange de points de vue sur des thèmes comme la tradition, l'innovation ou l’environnement durable, lors de l'Assemblée générale qui s'est tenue à Kyoto. Ils ont également indiqué que les entreprises françaises et japonaises avaient réaffirmé leur volonté de poursuivre leur étroite coopération lors de la réunion de Kyoto.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.jp