Les drones iraniens que l'Iran avait donnés à la Russie pour une utilisation en Ukraine ont été récemment inspectés, et les résultats ont montré que la moitié de leurs composants étaient fabriqués aux États-Unis, tandis qu'environ un tiers du reste était fabriqué par des entreprises au Japon et en Europe.
Le 'Wall Street Journal' a rapporté la nouvelle, citant une organisation à but non lucratif qui avait analysé les drones et prouvé que les drones iraniens étaient en fait composés de pièces fabriquées par les États-Unis, les Européens et leurs alliés.
Il est difficile d'évaluer ce rapport. Peut-on simplement dire que c'est choquant ou scandaleux, ou que c'est simplement le résultat de l'inaction occidentale face au régime iranien, contre lequel des sanctions internationales, et avant elles des sanctions américaines, ont été imposées ?
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.