PARIS: Des immeubles haussmanniens aux toits en zinc, des rues pavées, et même une réplique de l’Arc de Triomphe… C’est une «reconstitution époustouflante» de Paris au cœur de la capitale saoudienne que l’ambassadeur de France en Arabie saoudite, Ludovic Pouille, a pu admirer lors de l’ouverture du nouveau district Riyadh Boulevard World, le 21 novembre dernier.
Riyadh Boulevard World est une nouvelle attraction proposée dans le cadre de Riyadh Season 2022 jusqu’au 22 janvier 2023.
Selon le président de l'Autorité générale du divertissement, Turki al-Cheikh, cette zone de divertissement présente les cultures et l’atmosphère de plusieurs pays du monde entier à travers des restaurants, mais aussi des marchés et de l’art. La France, les États-Unis, la Grèce, l’Inde, la Chine, l’Espagne, le Japon, le Maroc, le Mexique et l’Italie sont ainsi représentés en miniature et permettent aux visiteurs de Riyadh Season 2022 de découvrir leurs cultures, leurs coutumes et leurs traditions. Ils pourront ainsi assister à des spectacles de flamenco, goûter des spécialités américaines ou grecques, découvrir la civilisation maya, se laisser envoûter par charmeurs de serpents marocains ou par la fête des couleurs indienne.
Le Boulevard World abrite également le plus grand lac artificiel du monde. Les visiteurs peuvent le parcourir en bateau ou en sous-marin – une première à Riyad. Il comprend d’autres attractions comme le Combat Village ou le Super Hero Village. Un téléphérique permet de relier la zone au Riyadh Boulevard, situé seulement à 1,2 kilomètre.