RIYAD : Plus de 38 000 élèves de 50 nationalités résidant en Arabie saoudite ont récemment participé au concours Bebras Mawhiba.
Bebras Mawhiba est la porte d'entrée pour être sélectionné et intégrer l'équipe saoudienne d'informatique, et représenter l'Arabie saoudite aux Olympiades internationales d'informatique. Bebras a été adopté comme porte d'entrée principale du programme international des talents informatiques à la place du concours Mawhoob.
Bebras est un concours international visant à promouvoir l'informatique et la réflexion numérique auprès des élèves de tous âges, en utilisant un éventail de compétences et de techniques de résolution de problèmes. Plus de 2 millions d'élèves de plus de 70 pays y participent.
Le concours Bebras consiste en une série de courts problèmes en ligne appelés « missions Bebras », qui peuvent être résolus sans connaissances préalables, mais nécessitent un raisonnement logique et la réponse au plus grand nombre de problèmes possible dans le temps imparti.
La Fondation du roi Abdelaziz et de ses compagnons pour les dons et la créativité, également connue sous le nom de Mawhiba, annoncera les résultats saoudiens lors d'une cérémonie officielle placée sous le patronage du secrétaire général de Mawhiba, le Dr Amal Al-Hazzaa, lundi.
Le directeur du département des concours de Mawhiba, Badr Al-Mijthari, a déclaré que le concours s'adresse aux élèves de l'enseignement public en Arabie saoudite entre la troisième année élémentaire et la troisième année secondaire. Un total de 38 041 élèves, dont 34 843 Saoudiens, se sont inscrits au concours de cette année, en provenance de différentes régions du Royaume, a-t-il ajouté.
Il a ajouté que 3 198 étudiants arabes et internationaux en Arabie Saoudite ont pris part au concours Bebras Mawhiba.
Al-Mijthari a ajouté que 850 étudiants égyptiens du Royaume se sont inscrits, suivis par 559 étudiants yéménites, 496 Syriens, 449 Jordaniens et 274 Soudanais, parmi les autres étudiants arabes.
Quant aux étudiants non arabes, 61 étudiants pakistanais se sont inscrits, suivis de 55 étudiants tunisiens, 46 Palestiniens, 34 Indiens, 24 Afghans, 23 Libanais et 21 Américains.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com