AMMAN: Le roi Charles XVI Gustave et la reine Silvia de Suède ont visité le camp de Zaatari pour les réfugiés syriens en Jordanie, a rapporté l’Agence de presse jordanienne.
Au cours de leur visite, les souverains, qui étaient escortés par la princesse jordanienne Rym Ali, ont été informés des services fournis aux réfugiés par l’administration du camp, le Haut- Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et le Programme alimentaire mondial (PAM), notamment dans les domaines de l’éducation et de l’alimentation.
Le roi et la reine se sont rendus à l’école Hind Bint Amr pour se rendre compte par eux-mêmes des services éducatifs offerts aux enfants du camp. Les élèves ont discuté de leurs objectifs futurs et les administrateurs de l’école ont évoqué les améliorations constantes apportées aux méthodes d’enseignement.
Le couple royal a également visité le centre communautaire du site et rencontré une famille du camp qui leur a parlé des besoins primaires des réfugiés et des défis auxquels ils sont confrontés.
Ils ont ensuite rencontré une réfugiée qui étudie dans une université privée et ont exprimé leur admiration pour ses accomplissements.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com