RIYAD: Mercredi, le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, est arrivé à Séoul, en Corée du Sud, pour une visite officielle.
Le prince Mohammed a été accueilli à la base aérienne de Séoul par le Premier ministre sud-coréen, Han Duck-soo.
Une cérémonie de réception officielle a été organisée pour le prince héritier, au cours de laquelle les hymnes saoudien et sud-coréen ont été joués, et une garde d’honneur a été inspectée.
Les dirigeants sud-coréens et saoudiens se sont engagés jeudi à consolider les liens qui les unissent dans les domaines de l'énergie, de l'industrie de la défense, en plus de la construction. Le Royaume riche en pétrole aurait signé des accords d'investissement d'une valeur de 30 milliards de dollars (1 dollar = 0,96 euro) avec des entreprises sud-coréennes, selon Reuters.
Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a fait part au prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, de son désir de voir les deux pays élargir leur coopération, qualifiant le pays du Moyen-Orient de partenaire clé pour son économie et sa sécurité énergétique. M. Yoon s'est entretenu à Séoul avec le prince Mohammed, arrivé jeudi de Bali, en Indonésie, où il avait participé à une conférence du G20 – qui regroupe les plus grandes économies.
Plusieurs responsables, dont le ministre saoudien de l’Énergie, Abdelaziz ben Salmane, et le ministre de l’Intérieur, le prince Abdelaziz ben Saoud ben Nayef, accompagnent le prince héritier dans sa visite.
Cette visite intervient après la participation du prince héritier au sommet du G20 à Bali, en Indonésie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com