La vie de Hossein Ronaghi est en danger. Elham Afkari est en grève de la faim. Des dizaines et des centaines d'Iraniens, connus et inconnus, sont en détention, à l'isolement ou en grève de la faim.
Au cours des huit semaines qui se sont écoulées, des centaines d'Iraniens ont été tués de plein fouet alors qu'ils manifestaient ; étonnamment, certains n'étaient que de simples spectateurs. Le soulèvement iranien a commencé il y a huit semaines. Contrairement à ce à quoi s'attendaient le régime de la République islamique et les États étrangers, le peuple iranien n'est pas rentré chez lui malgré les meurtres, les arrestations et les menaces d'exécution contre les personnes arrêtées. Les Iraniens ont décidé de mettre fin à ce sombre gouvernement de la peur, des menaces et de l'intimidation. Ils veulent que l'Occident réticent se joigne à eux.
Il y a quarante-quatre ans, l'Occident a décidé de changer de gouvernement en Iran. Ils ont guidé en silence la révolution islamique d'Iran. Un complot a pris forme contre la nation et le pays d'Iran qui a commencé avec la migration de l'ayatollah Khomeiny vers la France depuis l'Irak. Cette transition a facilité sa connexion avec les étudiants révolutionnaires religieux aux États-Unis et en Europe et ainsi le noyau central de la planification de la chute du régime Pahlavi a été formé.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.