DUBAÏ: Le centre du roi Abdelaziz pour la connaissance et la culture (Ithra) a collaboré avec la Commission de la mode saoudienne pour lancer l’Exposition de mode saoudienne, qui sera présentée jusqu’à la fin du mois de novembre.
Avec plus de 40 créateurs saoudiens, l’exposition présente un large éventail de motifs traditionnels, de bijoux et de sacs à main et cherche à faire la lumière sur le passé, le présent et l’avenir du Royaume.
L’exposition présente des œuvres de Shahid al-Shahil, créatrice et fondatrice d’Abadia, ainsi que de Nura al-Damer, créatrice et fondatrice de Chador, dont le travail fusionne le passé et le présent, l’Orient et l’Occident.
Sont également exposées les créations de Louai Nasim et Muna al-Haddad, qui explorent la mode bédouine sous un angle moderne. Tima Abid, quant à elle, participe à l’exposition avec des créations inspirées de l’environnement local, comme une broderie en or représentant des grains de sable.
En outre, les créateurs de bijoux Uhod et Ibtisam al-Gufaili présentent des pièces basées sur la beauté et la créativité de l’architecture najdi.
«La mode saoudienne ne ressemble à aucune autre. Elle est exceptionnelle, unique, luxueuse et incroyablement méticuleuse», a déclaré Burak Cakmak, PDG de la Commission de la mode, dans un communiqué, ajoutant que «l’industrie de la mode joue un rôle clé dans la réalisation des objectifs de la Vision 2030 et qu’il existe une importante croissance inexploitée au niveau local et mondial».
«L’industrie de la mode saoudienne a accompli de grands progrès au cours des deux dernières années en lançant des initiatives qui créent des opportunités pour les talents locaux», a-t-il souligné.
L’exposition fait suite au succès de la Commission de la mode saoudienne, qui a présenté la créativité saoudienne lors de l’exposition itinérante Saudi 100 Brands, qui a eu lieu à New York et à Milan cette année.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com