LONDRES: La chaîne de télévision britannique Channel 4 a annoncé lundi le lancement d’une nouvelle série de télé-réalité intitulée Made in Dubai.
Les responsables de la chaîne ont précisé que la production serait une série de six heures, réalisée en collaboration avec Angel Eye Media, qui se pencherait sur le marché immobilier dynamique des Émirats arabes unis (EAU) et entrerait dans les coulisses de l’une des plus grandes sociétés de courtage du pays.
L’émission suivra un groupe de directeurs et d’agents de l’agence immobilière Betterhomes, donnant aux téléspectateurs ce que les producteurs décrivent comme «un aperçu de leur vie et du marché immobilier de Dubaï alors qu’ils vendent certaines des maisons les plus recherchées».
Selon Rita Daniels, responsable des commandes de Channel 4, «cette nouvelle série captivante va plonger dans le monde ultra-glamour et hautement compétitif de l’immobilier à Dubaï».
«Elle présentera les propriétés les plus incroyables et les plus étonnantes, ainsi que des courtiers extrêmement talentueux. Nous allons être impressionnés par la bataille qu’ils vont se livrer pour conclure des affaires d’un prix exorbitant qui pourraient leur rapporter des commissions astronomiques.»
Le directeur général du groupe Betterhomes, Richard Waind, qui jouit de plus de trente-cinq ans d’expérience dans la vente de propriétés à Dubaï, a affirmé que l’agence avait été «ravie de travailler avec Angel Eye et Channel 4 pour montrer au monde entier ce que Dubaï a à offrir».
Ces dernières années, Dubaï a connu une période de croissance économique rapide. La gestion efficace de la pandémie de coronavirus par les EAU, la sécurité du pays et ses avantages fiscaux attrayants ont contribué à redorer l’image de la ville et à faire d’elle et du pays l’un des lieux de résidence les plus prisés au monde.
Après le succès de l’Expo 2020, le marché du luxe a enregistré une croissance significative tout au long de cette année, avec une augmentation moyenne de 64% du nombre de transactions mensuelles par rapport à l’année précédente.
Dubaï a également bénéficié d’une très forte visibilité à la télévision cette année, plusieurs émissions de télé-réalité ayant été tournées entre ses gratte-ciels, ce qui a contribué à promouvoir l’image de la ville dans le monde entier.
Les émissions Dubai Bling de Netflix et The Real Housewives of Dubai de Bravo ont toutes deux attiré l’attention du monde entier en braquant les projecteurs sur le style de vie somptueux de certains habitants de la ville.
Au début de l’année, BBC Three a diffusé une série documentaire en deux parties, intitulée Dubai Hustle, dont le concept est similaire à celui de Made in Dubai. Cette série suit un groupe de courtiers immobiliers, âgés d’une vingtaine d’années, d’une agence à l’autre.
Ollie Durrant, directeur artistique chez Angel Eye Media, a affirmé que «Dubaï est l’un des endroits les plus prisés au monde pour vivre et travailler, attirant des personnes du monde entier pour profiter d’un style de vie luxueux et sans impôts».
«Made in Dubai suivra les efforts déployés par les courtiers pour faire de leur rêve une réalité, tout en nous montrant certaines des maisons les plus extraordinaires que verrez dans votre vie.»
La date de sortie de Made in Dubai n’a pas encore été fixée. Cependant, il est prévu que l’émission soit divisée en six épisodes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com