Un sourire rayonnant et une présence colorée. C’est ainsi que Abir El Abed a animé le 4 novembre le Palais de la culture à Assilah. Invitée au 43e Moussem culturel international d’Assilah, l’artiste joviale a présenté des chansons de la musique andalouse revisitées à sa manière en espérant que le public les voit d’un œil «positif». «J’aime revisiter des tubes du patrimoine marocain et les présenter au public à ma manière», a-t-elle déclaré. Et d’ajouter qu’elle a recréé 70% des chansons présentées durant la soirée organisée par le Moussem d’Assilah. «J'espère que j'ai bien retenu les leçons apprises durant ma carrière et que j’apporte du nouveau suite à mes rencontres et échanges avec d'autres artistes».
La jeune artiste, connue pour son franc-parler et sa créativité, a également chanté son dernier titre lancé en mars 2022 «L9ili & l9ala». Cette chanson dévoilée fièrement par Abir El Abed traite du commérage. Les paroles écrites par l’artiste elle-même visent à sensibiliser les personnes qui aiment les potins aux méfaits des ragots. Composée et produite par Abir El Abed, «L9ili & l9ala» nous invite à ne plus juger les autres ou d’encourager les rumeurs. Grâce à son art, l’artiste a pu toucher un sujet sensible d’actualité.
Avec ses mélodies invitant à la danse, Abir invite aussi à ne plus s’immiscer dans les vies des gens ou de partager des discours de trash sans fondement.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.