RIYAD: Le roi Salmane d'Arabie saoudite a envoyé un message de félicitations au Premier ministre suédois, Ulf Kristersson, après sa victoire aux élections pour le poste de Premier ministre de son pays, a rapporté mercredi l'agence de presse saoudienne.
«À l'occasion de votre victoire aux élections au poste de Premier ministre du Royaume de Suède, nous sommes heureux de vous adresser nos félicitations et nos meilleurs vœux de réussite, en souhaitant à votre pays une santé et un bonheur continus, et au peuple ami du royaume de Suède progrès et prospérité», a déclaré le roi dans un communiqué.
Le prince héritier, Mohammed ben Salmane, a adressé un message de félicitations similaire au nouveau Premier ministre suédois.
Le Riksdag, ou Parlement suédois, a élu Kristersson, membre du Parti modéré de rassemblement, au poste de Premier ministre le 25 octobre 2022.
Sa coalition tripartite a obtenu la majorité au Riksdag, qui compte 349 sièges, après les élections du 11 septembre, en s'associant aux Démocrates de Suède, aux Chrétiens-démocrates et aux Libéraux.
Kristersson succède à Magdalena Andersson, chef du Parti social-démocrate suédois des travailleurs (centre gauche), dont les membres se trouvent désormais dans l'opposition après huit ans au pouvoir.