RIYAD: Le Premier ministre pakistanais, Chehbaz Charif, est arrivé à Riyad lundi pour participer à la sixième édition de la Future Investment Initiative (FII).
Il a été reçu à l’aéroport international du roi Khaled par le vice-gouverneur de la région de Riyad, le prince Mohammed ben Abderrahmane ben Abdelaziz, l’ambassadeur d’Arabie saoudite au Pakistan, Nawaf ben Saïd al-Malki, et l’ambassadeur du Pakistan au Royaume, Amir Khurram Rathore.
Plus tôt dans la journée, Charif a annoncé sur Twitter qu’il se rendait en Arabie saoudite à l’invitation du prince héritier, Mohammed ben Salmane, pour assister à la conférence de la FII.
«L’état actuel de l’économie mondiale nécessite une nouvelle réflexion et une vision audacieuse pour surmonter les différends et ouvrir de nouvelles voies», a tweeté Charif.
«La menace de récession mondiale qui pèse sur les économies suscite de vives inquiétudes. La pandémie et les catastrophes d’origine climatique ont déjà mis à rude épreuve les pays en développement. Il est grand temps que le monde réfléchisse à des solutions aux défis croissants dans le cadre d’un dialogue franc», a-t-il ajouté.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com