RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a réaffirmé le soutien du Royaume à tous les efforts internationaux déployés pour éradiquer le terrorisme «depuis ses racines».
S’exprimant aujourd’hui au Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, le prince Faisal a déclaré que le terrorisme constituait une menace pour le commerce maritime international et l’économie mondiale.
Il a par ailleurs évoqué le «rôle de premier plan» du Royaume dans la lutte contre le terrorisme.
«L’Arabie saoudite soutient la résolution pacifique des conflits et le développement économique global», souligne-t-il. «Nous croyons en une action mondiale multilatérale pour créer un monde juste.»
Le prince Faisal a également réaffirmé les efforts de l’Arabie saoudite pour vaincre le changement climatique, réitérant l’engagement du Royaume à atteindre la neutralité carbone d’ici à 2060 et à réaliser les objectifs de l’accord de Paris.
Le Forum international de Dakar est un événement annuel qui rassemble des dirigeants, des décideurs politiques et de multiples acteurs impliqués dans la paix et la sécurité en Afrique. Cette année, l’événement de deux jours se déroule sous le thème: «L’Afrique à l’épreuve des chocs exogènes: les défis de la stabilité et de la souveraineté».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com