RIYAD: L’agence de presse saoudienne (SPA) a rapporté dimanche dernier que la présidente du Conseil des droits de l’homme, la Dr Hala bent Mazyad al-Tuwaijri, a mis en lumière les derniers efforts et réformes de l’Arabie saoudite en matière de droits de l’homme.
Elle souligne que les progrès s’inscrivent dans le cadre de l’objectif des dirigeants qui consiste à défendre et à promouvoir les droits de l’homme, en plus de consolider les principes de justice et d’égalité, selon la SPA.
Les réformes du Royaume visent également à améliorer la qualité de vie au sein du pays, à protéger divers segments de la société et à autonomiser les femmes, ajoute la présidente.
L’Arabie saoudite a placé l’autonomisation des femmes, le renforcement de leurs droits et l’activation de leur rôle dans l’économie nationale au premier plan de ses réformes, poursuit-elle.
Les dernières évolutions ont également garanti la protection des droits des enfants, des personnes âgées et des personnes handicapées, ainsi que la lutte contre la traite des êtres humains et le développement d’un système de législation spécialisée.
Elle a fait ces déclarations lors d’une réunion qui se déroulait à Riyad avec le groupe de travail sur le Moyen-Orient et le Golfe du Conseil européen, dirigé par le Dr Till Blume, Calin Mitri et plusieurs délégués du groupe de travail du Conseil.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com