RIYAD: L’Autorité saoudienne des données et de l’intelligence artificielle a signé un accord avec LinkedIn pour coopérer sur la recherche liée au marché du travail du Royaume dans le domaine des données et de l’intelligence artificielle (IA).
Cet accord vise à enrichir les connaissances et à mener des actions de sensibilisation afin de construire une identité professionnelle numérique et de l’associer à des possibilités de carrière appropriées.
Un protocole d’accord a été signé au siège de l’Autorité saoudienne des données et de l’intelligence artificielle, à Riyad, par Majid Alshehry, responsable du département général des études, et Rajai el-Khadem, responsable des secteurs public et académique de LinkedIn pour le Moyen-Orient.
L’Autorité saoudienne des données et de l’intelligence artificielle souhaite accroître la coopération avec des agences extérieures des données et de l’IA dans le cadre de son travail de renforcement des capacités nationales.
Les deux parties se disent impatientes d’établir un cadre général pour étudier le marché du travail saoudien dans le domaine des données et de l’IA ainsi que de formuler des recommandations afin de combler les lacunes en matière de compétences dans des domaines spécialisés.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com