L’Association Festival de Fès de la culture soufie donne le coup d’envoi de la quinzième édition de son festival, ce samedi 22 octobre, avec une conférence inaugurale animée par Michael Barry sur «L’avenir de l’art islamique», et ce à la Medersa Bou Inania.
Ce samedi 22 octobre, la Medersa Bou Inania est au rendez-vous avec Micheal Barry qui anime la conférence inaugurale sur «L’avenir de l’art islamique». Cette rencontre sera suivie, à16 heures, par le vernissage, au Centre les Étoiles, de l’exposition «Les manteaux des éveillés» de Louise Cara qui apportera son regard sur la transmission traditionnelle soufie de l’influx divin et prophétique à travers le manteau ou «khirqa». Elle est ponctuée directement par le concert de sitar «Écoute l’envol...» de l’Indien Khwaja Ameer. Cette création d’ouverture est une immersion dans la cour moghole indienne, où les virtuoses de la musique hindoustani de l’Inde du Nord, les interprètes de chant soufi Qawwali et de la danse kathak seront réunis pour mettre en lumière un prince soufi indien du XVIIe siècle Dârâ Shikôh et ses actions en faveur de la coexistence fructueuse des religions.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.