RIYAD : Feux d’artifice, spectacles laser et performances en direct ont inauguré l’édition 2022 de Riyadh Season lors d’une nuit d’émerveillement et de sensations fortes.
Le président de la General Entertainment Authority, Turki al-Cheikh, est monté sur scène pour prononcer une allocution avant les premières représentations.
Il a remercié le roi Salmane et le prince héritier Mohammed ben Salmane pour leur soutien à Riyadh Season et au secteur du loisir dans lequel « l’imagination se développe et les ambitions offrent un divertissement plus vaste et plus complet pour tous. »
Des drones ont envahi le ciel pour offrir un spectacle coloré, avant qu’une chanson écrite spécialement pour le festival ne soit interprétée par des artistes vêtus de tenues du Najd.
Le Cirque du Soleil a ensuite ébloui le public avec sa performance.
La chanteuse britannique Anne-Marie a clôturé la soirée en interprétant certains de ses plus grands succès, dont « Friends » et « Rockabye ». Elle a déclaré à la foule qu’elle était impatiente de retourner au Royaume.
Yara Alzahrani, 21 ans, qui a assisté à la soirée d’ouverture avec quelques collègues de travail, a affirmé à Arab News que « Le spectacle du Cirque du Soleil était tout simplement génial, et c’était incroyable de voir Anne-Marie interpréter “2002” devant nous. »
« Je suis venue ici avec des amis. Nous avons vu les vidéos de la cérémonie d’ouverture de l’année dernière sur Snapchat, mais les billets se sont vendus avant que nous puissions y aller. »
« Nous avons été séduits après avoir regardé la vidéo de Turki al-Cheikh sur YouTube, dans laquelle il parle de la nouvelle édition de Riyadh Season. »
« Je ne sais pas comment ils vont pouvoir faire mieux que l’année dernière, mais les événements de cette année semblent extraordinaires. »
« J’ai hâte de découvrir Boulevard World. J’espère que ce sera comme une sorte de petite exposition universelle. Je veux essayer tous les restaurants internationaux qui s’y trouvent. »
L’événement de cette année compte quinze zones avec plus de 8500 activités, dont 108 expériences interactives, huit spectacles internationaux, dix-sept pièces de théâtre en arabe, 252 restaurants et cafés, des feux d’artifice quotidiens et plus de 150 concerts.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com