RIYAD: La nouvelle zone Imagination Park du festival Riyadh Season propose quatre expériences basées sur les émissions et les films les plus populaires de Netflix ainsi qu’une large gamme d’options de divertissement, déclare le président de l’Autorité générale pour le divertissement, Turki al-Sheikh.
La zone comprend également une section dédiée aux voitures de luxe rares, une autre aux voitures modifiées, ainsi que plusieurs boutiques qui proposent des souvenirs liés à des films et à des émissions de télévision.
La 3e édition du festival Riyadh Season débutera le 21 octobre et elle offrira plus de 8 500 activités, mettant à la disposition des visiteurs d’innombrables possibilités pour se divertir.
Elle comprendra quinze zones: Boulevard World, Boulevard Riyadh City, Winter Wonderland, Al-Murabaa, Sky Riyadh, Via Riyadh, Riyadh Zoo, Little Riyadh, The Groves, Imagination Park, Al-Suwaidi Park, Souq al-Zel, Qariat Zaman, Fan Festival et Riyadh Front.
Les visiteurs de la zone Al-Murabaa, où se trouve le musée national, pourront vivre cette année une nouvelle expérience.
Le quartier compte huit restaurants et deux cafés internationaux ainsi que des cours extérieures où seront présentés des spectacles musicaux et artistiques.
Pendant le festival, le jardin sera doté d’une technologie d’éclairage avancée.
Dans la zone Souq al-Zel, des spectacles traditionnels, des jeux de lumière et des activités de graffiti en direct menées par des artistes saoudiens auront lieu chaque semaine.
Riyadh Season allie exclusivité et modernité dans le but de promouvoir la capitale en tant qu’incubateur principal et destination touristique privilégiée.
Il contribue également à mettre en relief le secteur du divertissement saoudien et à consolider la position du Royaume comme destination de divertissement régionale et mondiale de premier plan.
Cette 3e édition mettra également en vedette le plus grand lac artificiel du monde ainsi que le Cirque du Soleil international.
Elle organise également des événements sportifs comme la World Wrestling Entertainment (WWE) et la Riyadh Season Cup, qui réunit l’équipe de football du Paris Saint-Germain et des stars des clubs Al-Hilal et Al-Nassr.
Il y aura également soixante-cinq jours de feux d’artifice, une grande diversité de pièces de théâtre saoudiennes et arabes, des concerts, des expositions locales et internationales sur l’anime, les parfums et les jeux ainsi que de nombreux événements destinés aux familles, aux adultes et aux enfants.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com